FACETTES EN COMPOSITE OU EN PORCELAINE

Les facettes sont de minces restaurations, en composite ou en porcelaine, qui recouvrent la surface visible des dents. C’est un traitement essentiellement esthétique pour corriger la forme, la couleur,  l’alignement des dents ou pour éliminer les espaces entre les dents.

En général, cette option nécessite  très peu de modification de la forme actuelle des dents. Une transformation éclatante du sourire  découle parfois simplement d’une harmonisation de couleur et de forme des dents.

Comment choisir entre des facettes en composite ou en porcelaine?

Le composite est un matériau en résine de couleur naturelle des dents. Ces facettes sont faites directement à la chaise durant la séance clinique. Les dernières générations de composite démontrent des résultats esthétiques supérieurs et durables.

L’installation de la facette en porcelaine  nécessite en général 2 séances. Une mince couche d’émail est retirée pour laisser place à l’épaisseur de la porcelaine. La restauration est cuite au four en laboratoire et glacée à sa surface. Elle garde son aspect lustré et sa couleur initiale longtemps.